cliquez pour télécharger la fiche
cliquez pour télécharger la fiche
L’évaluation du travail de 4ème.
images, œuvre et réalité
Nom:
Prénom:
Classe:
J’ai acquis une expérience artistique suffisante pour :
Elaborer des plans et les monter en séquence ;
Evaluer le degré de virtualité des images ;
Différencier et utiliser des images uniques, sérielles ou séquentielles;
Utiliser de façon pertinente le vocabulaire technique
analytique et sémantique des images.
J’ai acquis une compétence numérique qui me permet :
d’exploiter les appareils à des fins de création,
de diffusion,
d’utiliser quelques fonctions avancées de logiciels
des faire des recherches avancées sur Internet
de partager des données
J’ai acquis une culture artistique prenant appui pour partie sur l’histoire des arts, qui me permettra de :
Saisir les enjeux des dispositifs de présentation, de diffusion et de perception des images
Citer des œuvres qui questionnent le rapport des images à la réalité
Situer les images dans leur réalité temporelle, géographique, sociologique au regard de repères culturels
Différentier images matérielles et immatérielles
uniques et reproductibles
Distinguer, utiliser et nommer : photographie, vidéo, peinture, dessin, gravure, infographie
Connaître les principaux termes du vocabulaire spécifique de l’image
Décrypter certains codes de l’image
J’ai un comportement autonome et responsable qui me permet de :
Prendre des initiatives, organiser et gérer un travail, savoir travailler en équipe, conduire un petit groupe
-Faire preuve de curiosité envers l’art sous toutes ses formes
-Participer à une verbalisation, écouter, accepter les avis divers et contradictoires, argumenter, débattre, participer à la construction collective du sens porté par les réalisations
4ème
Cette année, j’ai pratiqué:
Le dessin
La peinture
Le collage
La sculpture
Le modelage
L’assemblage
L'architecture
La photographie
La vidéo
Le numérique
p
p
p
p
p
p
p
p
p
remarques de l’élève
remarques du professeur
Images, oeuvre et réalité